Bureau Solidaires du Mercredi 12 Mai

Publié le par SUD Lycéen 63

Compte Rendu du Bureau Solidaires du 12 Mai

 

► Mardi 18 Mai à 14h30 : Réunion constitutive de SUD éducation – CT – Rural.

► Manifestation du 27 Mai :

            Intersyndical → appel à des grèves et mobilisation

                                   → Resf critiquer par certains  pour son intervention du 1er Mai où on les accuse de ne pas jouer l’unité car ils ont exprimé leur regrets en vue du manque d’investissement des syndicats dans la lutte des sans papiers. Soutient de Solidaires et de la FSU ( et peut-être d’autres qui m’ont échapper…) en vers Resf dont la remarque n’est pas fausse (même pour Solidaires !).

                                   → Demande de changer de système pour l’ordre des cortèges et des prises de paroles qui reste jusqu’à la ( 27 Mai compris) inchangé

                                    → Jeudi 20 Mai : conférence de presse à la salle de l’unité (Maison du peuple)

                                   → Mardi 18 Mai : invitation par ATTAC pour éventuellement créer un collectif autour des retraites à 18h30 au centre Jean Richepin.

 

           Organisation → Manifestation à 10h avenue de la république.

                                   → Dans le cortège solidaires faire un rassemblement Jeunes ( SUD étudiants – Lycéen sûr et peut-être avec un collectif « les retraites, une affaire de jeunes » ) = achats pour faire une Banderole ( avec une facture a dit Martine ! )

                                   → Intervention Solidaires avec un point sur les jeunes présent ( écrit par les jeunes ) et un autre pour appuyer l’intervention du RESF.

                                   → Soulignement d’un manque d’unité au sein de Solidaires. Pour créer un mouvement forts il faut un réel travail en commun à Solidaires. Pour cela une Réunion des Syndicats Solidaires Auvergne et de leur adhérents pour permettre l’implication de tous dans cette lutte aura lieu après la Manifestation à 15h-15h30

                                   →Repas après la manif au local Solidaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article